Bonne-Espérance : les passionnés de briques s'exposent

par

On les appelle AFOL. Ces adultes fans de Lego font preuve d'imagination et d'ingéniosité dans la construction de maquettes à base de briques. Ils étaient une soixantaine ce week-end, à exposer leurs créations à l'abbaye de Bonne-Espérance qui a eu droit, pour l'occasion, à sa version miniature.

 
De la Terre à Tatooine, du moyen âge à la conquête spatiale, ces passionnés de briques voyagent à travers les époques et les univers au gré de leur inspiration. Un jouet de leur enfance est aujourd'hui à l'origine de constructions impressionnantes et souvent imposantes, qu'ils améliorent et développent au fil des ans.
 
Les briques offrent en effet une infinité de possibilités. Tout peut être réalisé. La preuve avec une reconstitution de l'abbaye de Bonne-Espérance qui accueille l'exposition. Une création qui aura nécessité près de 150 heures de travail.
 
Avant de se lancer dans leurs propres créations, tous ou presque ont commencé en construisant des modèles officiels. Ils ont aujourd'hui délaissé les imposants guide d'instructions pour laisser libre court à leur imagination.
 
Chacun a sa méthode de travail. Certains y vont à l'impro, d'autres, tels des architectes, confectionnent des croquis qui leur permettront de déterminer les briques dont ils auront besoin. Certains se lance seul dans leur construction. D'autres collaborent comme pour ce diorama consacré à Star Wars qui atteint les 13 mètres.
 
Des passionnés qui sont de plus en plus nombreux. Le club à l'origine de cette exposition compte plus de 1000 membres.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Louvière : l’affiche du Jogging 2024 est connue

La Louvière : l’affiche du Jogging 2024 est connue

Le lauréat du concours d’affiche pour l’édition 2024 du jogging de La Louvière vient d’être dévoilé. Il s’agit de Michele Naccarato, un jeune louviérois de 16 ans en section infographie à l’Athénée Royal de La Louvière.