Water-Polo : L'ENL assure face à Courtrai

par

En waterpolo, La Louvière a assuré sa troisième place au classement final de cette SuperLeague. Face à Courtrai, les Loups se sont imposés 13-10. Une belle revanche et surtout une superbe manière de se préparer aux play-offs et à une très importante demi-finale de coupe de Belgique.

Si une équipe compte s'imposer dans l'antre de l'ENL cette saison, il faudra qu'elle y mette beaucoup d'envie et de volonté. car, chez eux, les Loups en ont plus. Alors, Courtrai a essayé mais n'a pas réussi à faire tomber le brevet d'invincibilité de l'ENL à domicile.

Invaincus à domicile, les Loups ont quand même souffert en début de partie face à Courtrai. Menés 1-4, les locaux vont quand même vite revenir grâce à un triplé de leur pointe.

Les Loups reprennent après la maitrise de la partie. S'ils sont menés 4-5, ils passent devant et prennent l'avance à la pause. 7-6, puis 10-6 huit minutes plus tard. Dans l'intensité, les Loups sont mieux.

La suite et fin de cette partie n'est que gestion. On passe à 13-8, avant que deux cadeaux ne rendent ce match presque serré. Mission accomplie, focus maintenant sur le dernier match de cette phase classique. Un dernier duel au Point d'eau face à Anvers, pour finir à deux points du second Malines. La meilleure manière de préparer les play-offs, ce serait une victoire.

Avant ces play-offs, où les cinq premiers se retrouvent et voient leurs points réduits par deux, il reste donc la Coupe de Belgique à l'ENL.

Deux victoires lors des deux prochains matchs des Loups pourraient donc rythmer la fin de saison de l'ENL.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Water-polo : L'ENL frôle l'exploit face à l'ogre mouscronnois

Water-polo : L'ENL frôle l'exploit face à l'ogre mouscronnois