Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Sensibilisation à la violence faite aux femmes

Publié le 25 novembre 2021 à 16:20

Ce 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.  Dans notre région, plusieurs actions ont été menées dans ce cadre et le seront encore dans les jours suivants.

A La Louvière, la campagne « ruban blanc » s’est déclinée en plusieurs activités menées par le conseil consultatif louviérois pour l’égalité entre femmes et hommes, au hall omnisport d’Haine-St-Pierre, puis sur la place Mansart.

A la maison des associations, les bénévoles ont répété le happening qui a été joué ensuite dans les rues du centre ville afin d’attirer l’attention des passants, de manière percutante. La campagne 2021 est d’autant plus importante que les statistiques et études démontrent que la crise sanitaire du Covid a amplifié la violence envers les femmes.

Cette journée est l'occasion également de rappeler que les violences à l'encontre des femmes sont multiples et ne concernent pas seulement les autres.

Elle permet aussi d’informer sur les contacts utiles si vous êtes témoin ou victime de violences conjugales. Dans tous les cas, il est conseillé de réagir, en consultant le site www.stopviolenceconjugale.be , en appelant le numéro gratuit "d’Ecoutes Violence conjugale" 0800/ 300 30 ou en joignant la police, dans les situations d’urgence en formant le 112.  

Michel Bellefontaine

0 Commentaires
19 vues

Sur le même sujet


Back to top