Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Ronquières festival 2021 : mode d'emploi

Publié le 16 juillet 2021 à 17:07

Peu de personnes y croyaient, il y a quelques mois. Et pourtant, les 14 et 15 août prochains, le Ronquières Festival sera de retour. Décalé d'une semaine, pour pouvoir profiter d'une jauge de public plus importante, grâce à l'assouplissement des mesures covid, l'événement musical constituera l'un des premiers et des seuls rendez-vous de l'été de cette importance. A année particulière, organisation particulière. Mode d'emploi de cette édition 2021.

 

Pour accueillir le public en 2021, le Ronquières Festival doit strictement se conformer aux règles édictées par les autorités des différents niveaux de pouvoir. A commencer par l’utilisation du Covid Safe Ticket. Pass indispensable pour accéder au site du festival. Concrètement, chaque festivalier devra présenter ce sésame qui atteste qu’il est soit complètement vacciné depuis au moins deux semaines, qu’il est en possession d’un certificat de guérison ou encore qu’il a effectué un test PCR (valable 72h) ou un test antigénique (valable 48h). Des tests qu’il ne sera pas possible de réaliser sur place.

 

« Il y aura une zone avant le contrôle. Dans cette zone, il faudra respecter tous les gestes barrières et porter le masque. A l’intérieur du site, par contre, tout change. Plus de masque, plus de distanciation. Ce sera le festival comme avant », se réjouit Gino Innocente, organisateur du festival.

 

Pour fluidifier l’arrivée sur le site, les organisateurs ouvriront les portes du festival dès 10h et proposeront une zone d’entrée supplémentaire.

 

En ce qui concerne les tickets d’accès au festival, rien ne change pour les utilisateurs de la billetterie 2021.  Par contre, pour les détenteurs de tickets 2020, plusieurs options sont disponibles.

 

« Jusqu’au 31 juillet, les festivaliers qui avaient acheté leur ticket pour 2020 peuvent confirmer, via notre site,  qu’ils seront présents en 2021. Si c’est le cas, ils ne doivent rien faire d’autre. Il est également possible d’obtenir un voucher à utiliser en 2022 ou 2023. »

 

Mais le Ronquières Festival c’est avant tout un rendez-vous musical. Et, malgré les obstacles et les incertitudes, les organisateurs ont mis un point d’honneur à proposer une affiche digne des éditions précédentes.

 

                « Nous avons pu programmer une affiche qui tient la route et nous en sommes très fiers. Des artistes, comme Romeo Elvis, ont accepté de changer la date de leur concert. Nous avons une affiche éclectique et dynamique. Avec, notamment, Maneskin, un groupe qui cartonne. Avec Deluxe, Dionysos ou encore la Femme, c’est une affiche qui mise sur l’ambiance. », explique Jean-François Guillin, organisateur.

 

Et si certains évènements peinent encore à remplir leur jauge, le Ronquières Festival peut compter sur la fidélité de son public. Pour l’heure, les ventes sont au beau fixe et il est même conseillé de ne plus tarder à se procurer un billet d’entrée. Tout est donc réuni pour que le site du plan incliné vibre à nouveau au rythme de la musique, les 14 et 15 août prochain, en toute sécurité.

 

Toutes les infos sont à retrouver sur le site : ronquieresfestival.be

 

N. Elet

 

0 Commentaires
272 vues
Back to top