Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Louvière : les jumelles de Décrocher La Lune

Publié le 21 septembre 2022 à 16:19

Vous le découvrirez samedi, cet opus de Décrocher La Lune tourne bien évidemment autour du personnage de Sancho mais une autre figure évoluera aux cotés de ce dernier. San, une petite fille dont les aventures se déroulent toujours en compagnie de son doudou, un certain Sancho. San, ce sont en fait deux jeunes louviéroises, des jumelles de 6 ans qui depuis un peu plus d'un mois vivent l'aventure Décrocher La Lune avec un très grand enthousiasme. Audrey Decroës et Thomas Jadin les ont rencontrées.

Il est 15 h 30, l'école est terminée. Leilana et Eliana rentrent à la maison pour un goûter bien mérité. Jusque-là, rien de bien d'extraordinaire pour ses sœurs jumelles. Un quotidien qui ressemble à celui de tous les autres enfants. Pourtant, quand on leur pose la question, on découvre qu'elles possèdent une autre identité

Les jumelles expliquent leur rôle dans l’opéra urbain.

En effet, cette année, Décrocher la lune suit, entre autres, le parcours de San et de son doudou Sancho. Voici un peu plus d'un mois, les jumelles se sont vu proposer ce rôle qu'elles ont décidé, ensemble, d'endosser.

« Ma maman m'a dit ‘Si vous voulez décrocher la lune’. Ils voulaient des jumelles parce qu’il fallait deux San. Nous avons dit oui » témoignent les deux sœurs.

Eliana et Leïlana interviennent à différents moments du spectacle. Elles ont chacune des scènes bien particulières, à assurer. L’une, un peu plus sûre d'elle, l'autre un peu plus timide, mais toutes deux avec la même envie.

« Je me sens un petit peu bizarre et je me sens exitée. Moi je suis un peu stressée » ajoutent les jumelles.

Entre les jeux, la piscine, les devoirs, le quotidien des deux sœurs n'a pas été véritablement chamboulé. Bien sûr, il y a eu les répétitions. Mais ce qu'elles attendent le plus, c'est le jour-J. 

« J’espère que ça va se passer très très bien. J'espère que mon père sera fier de moi et ma maman aussi ».

Une vivacité et une énergie incroyable qui seront on ne peut plus nécessaires ce samedi.

« Est-ce que son show va décrocher la lune ? Bien sûr que oui. C'est une marionnette et ils vont bien le faire. Oui, je pense. Vous devez tous venir à La Louvière, surtout mes meilleures copines. OK ? » concluent les fillettes.

L'invitation est lancée. Comment ne pas y répondre ? Bref, rendez-vous samedi.

0 Commentaires
434 vues

Sur le même sujet


Back to top