Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : Central retrouve son public.

Publié le 31 mai 2021 à 16:08

Ce week-end, c'était aussi la reprise des spectacles pour l'opérateur culturel "Central". Représentation autorisée mais en extérieur et par bulle de cinquante. C'était le cas avec le spectacle "NU" de l'artiste Iris Carta. Elle a investi le parc Gilson de La Louvière.
 

 

Le parc Gilson transformé en labyrinthe, en son centre, un socle en argile, l'artiste flamande d'origine sarde, Iris Carta se prépare à donner une nouvelle représentation de son spectacle NU - traduction, maintenant, vivons l'instant présent. Un moment important pour Central qui retrouve l'organisation de spectacles après de nombreux mois d'absence.

 

"On a l'impression de retrouver notre métier. On travaille beaucoup avec les artistes, dans les murs, mais la finalité est quand même de retrouver un public.  La jauge reste fixée à cinquante. Ce n'est pas beaucoup. A partir du neuf juin, on pourra augmenter les jauges" se réjouit Mélanie Dumoulin, animatrice pour Central.

 

Le public venait de Flandres, de Bruxelles et de la région du Centre. Plaisir de retrouver un spectacle et interrogation sur un certain abandon de la culture depuis le début de la crise.

 

"Cela n'a pas été facile pour les politiques de gérer l'ensemble des mesures. Mais il y a une responsabilité sur ce pan entier de la société qui a été délaissée. Il y a un énorme contraste entre ce qui est permis, sur un marché ou dans un avion, c'est hallucinant. Et dans un spectacle on limite à cinquante. C'est dommage" nous résume un spectateur originaire de Bruxelles et présent à La Louvière ce samedi soir. 

 

NU de Iris Carta, un spectacle qui se promène entre performance, balade et rituel. A découvrir encore jusqu'au 3 juin, et sur réservation, au parc Gilson. Le spectacle débute dès le coucher du soleil.

 

0 Commentaires
52 vues
Back to top