Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Franco Dragone : l’émotion de Céline Dion

Publié le 03 octobre 2022 à 08:30 - Mis à jour le 01 octobre 2022 à 21:35 lun 03/10/2022 - 08:30

Franco Dragone : l’émotion de Céline Dion

La chanteuse canadienne a fait part ce samedi après-midi de sa grande tristesse suite au décès de celui fut à l’origine de son show A New Day.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de mon cher ami et collaborateur Franco Dragone. Nous avons partagé tellement de beaux et grands moments ensemble à travers l’aventure A New Day… Sa créativité, son professionnalisme, son ingénieuse façon de rassembler les gens et de les faire rêver marqueront plusieurs générations d’artistes et d’artisans. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin ».

C’est avec ces mots que Céline Dion a témoigné de son émotion suite au décès de Franco Dragone survenu ce vendredi. Durant plusieurs années le metteur en scène louviérois et la chanteuse ont collaboré pour mettre sur pieds le spectacle A New Day au Caesars Palace de Las-Vegas.

A la fin de l’année 2002, Céline Dion a même fait un passage remarqué à La Louvière pour préparer le show à la demande de Franco Dragone. Durant 1 mois, la chanteuse s’est rendue presque quotidiennement dans la cité des Loups pour les dernières répétitions du spectacle.

Un show unique, révolutionnaire à bien des égards, que Céline Dion aura assuré sous la direction de Franco Dragone durant 5ans entre 2003 et 2007. A New Day est le show produit dans un même lieu qui a aura remporté le plus de succès. Près de 3 millions de spectateurs y auront assisté avec une recette estimée à plus de 385 millions de dollars.

Rédaction web

0 Commentaires
1239 vues
Back to top