Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Décès de Franco Dragone : les réactions affluent

Publié le 30 septembre 2022 à 21:56 ven 30/09/2022 - 21:56

Depuis l’annonce ce vendredi en début de soirée du décès de Franco Dragone, les réactions se multiplient. Personnalités publiques ou anonymes, les témoignages sont très nombreux. Que ce soit dans la région du Centre ou en dehors.

Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière, a livré ce vendredi soir un témoignage ému : « C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Franco Dragone, un louvierois qui a réussi à placer notre ville sur la carte du monde. Nous perdons un symbole et personnellement, un ami. Triste soirée pour La Louviere, quelques jours seulement après avoir fait briller notre ville une dernière fois. Merci à toi d'être resté l'homme humble que tu étais, malgré le succès mondial que tu as connu ».

Le ministre-président de la Wallonie, Elio Di Rupo, a lui aussi réagi : « Franco Dragone était un très grand réalisateur et metteur en scène de spectacles époustouflants. Enfant de Wallonie, il revint à La Louvière pour que la population puisse « décrocher la lune ». À son épouse et sa famille, j’adresse mes sentiments les plus émus ».

Mélanie Dumoulin, administratrice déléguée de l’ASBL Décrocher la lune, qui coordonne l’opéra urbain louviérois, a, elle aussi, fait part de son émotion : « …, Aujourd’hui, on sait qu'on va devoir poursuivre sans toi et on se sent seuls. Mais reste présent tout ce que tu nous as appris... Je garde précieusement la confiance que tu m'as accordée et témoignée à de nombreuses reprises et qui m'a fait grandir professionnellement, …

Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont particulièrement nombreux. Notamment des fans de Céline Dion qui en Europe ou de l’autre côté de l’Atlantique manifestent leur tristesse après le décès de celui qui a aussi profondément marqué la carrière de la chanteuse canadienne.

Rédaction web

 

0 Commentaires
295 vues
Back to top