Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : le carnaval 2021, trop tôt pour l'annuler

Publié le 10 septembre 2020 à 13:43 jeu 10/09/2020 - 13:43

Laurent Devin, s'est exprimé ce jeudi au cours d'une conférence de presse exceptionnelle.  La question : le carnaval 2021 aura-t-il lieu?  "Il est bien trop tôt pour l'annuler", précise le Bourgmestre de la Cité du Gille.   C'est ce jeudi soir que débute une phase de concertation.  C'est accompagné du président de l'ADF qu'il ira à la rencontre des présidents de sociétés. 

Les binchois attendaient cette conférence avec impatience, cette fois ça y est, on le sait, le carnaval n'est pas annulé mais pourrait le devenir si la crise sanitaire s'aggravait.   A cinq mois de l'événement, Laurent Devin précise qu'il est trop tôt pour l'annuler.  Une lueur d'espoir pour tous les acteurs du folklore qui espèrent encore et toujours battre le pavé.

"A l'heure actuelle nous ne pourrions pas le faire" a-t-il ajouté. Mais qu'en sera-t-il dans 5 mois?  Et s'il était organisé, dans quelles conditions se déroulerait-il?  Le Covid-19 n'a pas encore eu raison de l'organisation de cette manifestation folklorique. 

Ici comme ailleurs, on se veut prudent à l'heure où de nouveaux cas de coronavirus se déclarent dans notre région.  Et si une nouvelle vague venait à se déclarer, l'organiser pourrait faire courir beaucoup trop de risques aux participants. 

Une annulation serait un nouveau coup dur pour les cafetiers et les commerçants binchois qui réalisent toujours un très beau chiffre d'affaires durant les jours gras.  Un impact également sur une population toute entière.

Dès ce soir, le président de l'ADF ainsi que les présidents des sociétés carnavalesques se réuniront afin d'étudier les conditions d'organisation.

Barbara Maton

0 Commentaires
2296 vues
Back to top