C'est le 12 septembre prochain que le Rugby Club Soignies va inaugurer son tout nouveau terrain synthétique à l'occasion de la première journée de championnat. Le terrain est déjà prêt, reste quelques détails à régler et la finalisation du bâtiment administratif et de musculation. Catherine Debue et Yvan Duc ont visité les lieux.
Ce magnifique terrain synthétique, c'est la nouvelle surface de jeu du Rugby Club Soignies prête bien avant le début de championnat.
Yves Calomme, directeur sportif RC Soignies : "On devait débuter les travaux mi-mai. Mais avec la pandémie de covid, on a pu débuter les travaux mi-mars. Le terrain devait être prêt pour mi-septembre mais depuis mi-juillet, les joueurs peuvent fouler ce magnifique terrain."
Une première pour Soignies, mais pas pour les joueurs qui sont habitués à jouer sur du synthétique. Et en plus, les Carriers n'auront plus de problème de luminosité avec le tout nouvel éclairage Led. Reste aujourd'hui à terminer les travaux autour du terrain.
Yves Calomme, directeur sportif RC Soignies : "On fignole. Il y a le projet ville où 60 places de parking seront installées le long du terrain pour augmenter la superficie de parking avec le foot et le basket. Ca évolue bien."
De nouvelles tribunes seront également ajoutées à l'avant de ce bâtiment encore en construction.
Yves Calomme, directeur Sportif RC Soignies : "Ca fait partie du grand projet global. Le bâtiment, avec des nouveaux vestiaires, bureau administratif, muscu, local kiné, salle de réunion. Le bâtiment devrait être terminé fin décembre, début janvier 2022".
Timing parfait pour ensuite attirer des équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les les JO de Paris en 2024.
Yves Calomme, directeur sportif RC Soignies : "On a de magnifiques installations. effectivement, on est en train de se renseigner par rapport au cahier des charges pour accueillir une délégation ou une équipe ou faire un match de démonstration ou d'entraînement.On attend les infos. On sera prêt et la région du centre à plein d'opportunité au niveau hôtellerie. On est confiant. Là, il faut encore avancer, on est au tout début du projet".
Aujourd'hui, le staff et les 500 affiliés n'ont qu'un chose en tête.
Yves Calomme, directeur sportif RC Soignies : "De relancer la machine. Ca fait deux ans que ça a été compliqué avec le covid. Surtout retrouver du plaisir. On a la chance d'avoir de magnifiques installations. C'est retrouver du plaisir, le terrain, toucher du ballon, retrouver l'ambiance sur et autour du terrain. On a beaucoup de joueurs compétiteurs à Soignies, donc je ne m'inquiète pas trop. et surtout que l'on puisse faire une saison entière et bien aboutie."
Recommandations
Cyclisme : clap de fin pour Louka Matthys chez les professionnels