Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Morlanwelz : l’arche du plateau Warocqué s’est effondrée

Publié le 15 février 2021 à 17:16 lun 15/02/2021 - 17:16

Mauvaise surprise ce lundi matin sur le Plateau Warocqué à Morlanwelz : l’arche située à l’entrée du site s’est effondrée. Un incident qui n’a heureusement fait aucun blessé.

Les causes de cet effondrement ne sont pas encore connues. Mais les conditions météorologiques de ces derniers jours n’y sont peut-être pas étrangères et notamment le gel qui aurait pu fragiliser la construction. Ce sont plusieurs tonnes de pierre qui se sont retrouvées au sol. Une chute qui aurait pu être beaucoup plus dramatique car chaque jour entre 3000 et 3500 véhicules passent sous l’arche.

Un ingénieur en stabilité se présentera prochainement sur place pour évaluer l'étendue des dégâts. Une entreprise déblaiera les pierres au plus vite afin d'autoriser à nouveau la circulation nous a indiqué l’Athénée provincial Morlanwelz-Mariemont-Chapelle. Ensuite, il faudra envisager la reconstruction de l’édifice. Une reconstruction a priori à l’identique, l’arche faisant partie d’un patrimoine classé.

Effondrement de l'arche du plateau Warocqué

Un incident qui aura des répercussions sur la rentrée de lundi prochain comme l’a précisé le Directeur de l’établissement dans un message adressé aux parents : « Nous vous demandons de ne pas vous rendre en voiture sur le Plateau. Veuillez vous garer dans les rues adjacentes et accompagner votre enfant à l'école à pied en passant soit pas l'escalier de l'Athénée soit par le CPMS ».

D. Colette / A. Laurent

Effondrement de l'arche du plateau WarocquéEffondrement de l'arche du plateau Warocqué

0 Commentaires
1217 vues

Sur le même sujet


Back to top