Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Foot : La RUS Binche veut se faire une place en D2 Amateur

Publié le 12 août 2022 à 14:31

Si l'URCL est déjà éliminée de la Coupe de Belgique, trois clubs de la région du Centre se sont qualifiés pour le troisième tour. Manage se déplace dimanche à Bocholt, la RAAl La Louvière joue également en déplacement à Londerzeel et Binche accueille Wijgmaal à 16h. Lors du match amical de ce jeudi face à St Symphorien, nous en avons profité pour rencontrer le groupe des Lions qui a repris il y a trois semaines sa préparation. Avec un noyau modifié à 50%, les hommes de Jean-Louis d'Achille qui viennent de rejoindre cette saison la D2 amateurs comptent bien s'y accrocher.

 

 

Après une semaine de stage à Bouillon avec un nouveau groupe qui a soif de foot, la saison 2022 23 s'annonce plutôt bien pour les Lions.

 

Jean-Louis d'Achille, entraîneur RUS Binche :

 

"Une grosse envie. Très bonne mentalité et travailleurs. Et puis cette qualification aussi en coupe de Belgique, mais ça apporte toujours du positif. Et donc j'espère en tout cas qu'elle s'annonce comme ces trois premières semaines, c'est à dire positive".

 

Après une montée tardive, les Binchois sont impatients de découvrir cette D2.

 

David Michez, capitaine RUS Binche :

 

"On ne connaît pas la série. On vient de monter. Elle s'annonce un petit peu comme l'année passée. Je pense qu'on va d'abord se concentrer sur le maintien à mi saison. Faire un petit peu le bilan et puis voir un petit peu. On s'habitue, voir ce qu'on a à jouer comme cartes".

 

Et le noyau a bien changé pour entamer le nouveau championnat.

 

Jean-Louis d'Achille, entraîneur RUS Binche :

 

"Je pense qu'il y a au moins 50 % du noyau qui a changé. Sur les premières rencontres, c'était chaque fois 50 % des équipes nouvelles. Donc il faudra peut-être un peu de temps pour qu'on apprenne à se connaître sur le terrain,  les qualités et les défauts, comme dans chaque équipe. Mais voilà, la mayonnaise doit prendre. Pour le moment, petit à petit, en train de prendre, on va essayer de continuer".

 

Les deux points négatifs de cette reprise sont les blessures de TiamLuvueso, qui souffre d'une distorsion du genou, et l'absence de Kevin Lespagne suite à un accident. Mais le groupe fait face avec ses qualités.

 

David Michez, capitaine RUS Binche :

 

"Il y a de l'expérience, il y a, il y a du sérieux. Il y a des joueurs qui ont quand même pas mal d'expérience à l'échelon plus au sein même de cette D2 qui connaissent un petit peu la série. Et je crois que les qualités, ce sera le groupe à c'est vraiment ça le mot d'ordre. Je pense qu'à partir du moment, on a vraiment un groupe bien solide et qu'on se bat les uns pour les autres. Il y a moyen de faire de belles choses".

 

Et parmi les nouvelles recrues, Nabil Seggour, l'ex Manageois, a déjà bien pris ses marques après avoir marqué le premier goal officiel.

 

"C'était mon objectif direct de marquer dans le premier match de compétition puisque c'est très important de se mettre en confiance et c'est bien parti pour offrir une belle saison".

 

Justement, qu'est-ce que vous pensez de ce groupe?

 

"Je pense qu'avec le capi, les anciens avec les nouveaux qui sont venus, je pense qu'on a un bon, très très très bon groupe. Je pense qu'on va faire de belles choses".

 

Et si le club veut se faire une place dans cette D2, il espère bien aller le plus loin possible en Coupe de Belgique.

 

Jean-Louis d'Achille, entraîneur RUS Binche :

 

"Dimanche 16 h, contre Wijgmaal qui a battu Monceau, dont on a eu déjà un bon petit rapport. Une équipe jeune de moyenne. Je pense que les deux plus vieux ont 26 ans, mais des joueurs qui ont été formés vraiment au plus haut niveau en Belgique et qui ont la fougue de la jeunesse. Avec la chaleur qu'on annonce dimanche, ça ne sera pas évident pour les deux équipes. Mais bon, nous on en tout cas, on va tout donner et se préparer pour passer le tour."

 

0 Commentaires
106 vues
Back to top