Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Ecaussinnes : nouvel hommage à Julos Beaucarne

Publié le 24 septembre 2021 à 22:39

Ce vendredi soir à Ecaussinnes, un hommage était rendu à Julos Beaucarne. Pour lui faire honneur, c'est son ami de toujours Fredy Taminiaux qui a pris la parole. Entre tendresse, émotion et humour, un poète en a évoqué un autre. Audrey Decroës et Yvan Duc ont assisté à cette célébration.

Hommage à Julos

Les deux hommes avaient quitté Ecaussinnes voici bien des années et pourtant c'est une nouvelle fois la cité de l'Amour qui les a rassemblés. Julos est dans tous les esprits et surtout dans les mots de Fredy Taminiaux.

« Vous savez, j’ai un frère jumeau mais Julos était mon frère de lait. Nous étions vraiment très proches sur le plan musical notamment. » explique Fredy Taminiaux

De nombreux points communs en effet qui reliaient les deux artistes voire même plus. Un lien quelque peu surnaturel que Fredy Taminiaux explore encore avec sa poésie.

Hommage à Julos

« J’écris mon 24e recueil qui s’intitule ‘Touche pas aux nids des hirondelles’. J’y parle d’un 6e pouvoir. Nous avons cinq sens mais il y a un sixième pouvoir. Et entre Julos et moi, ce 6e pouvoir existait. » ajoute Fredy Taminiaux

C'est donc en toute logique avec ses mots que Fredy Taminiaux rend hommage à son ami évoquant leur relation mais aussi quelques souvenirs parmi les innombrables qu'ils ont partagés.

« Il voulait produire son électricité lui-même, il avait donc mis au point une machine et lors d’un concert à Liège, il a demandé à des personnes du public de pédaler. C’est ce qui a fourni l’électricité pendant tout le concert. Julos était mon autre frère. C’est une chose qui ne se commande pas. C’est un instinct qui s’installe dans le cœur. » conclut Fredy Taminiaux.

Et c'est d'ailleurs avec le cœur que le poète s'est exprimé ce vendredi soir. Fredy Taminiaux salue Julos Beaucarne. ‘Merci, je t'embrasse’.

Audrey Decroës

0 Commentaires
399 vues

Sur le même sujet


Back to top