Etablie depuis peu de temps à Binche, une jeune fleuriste a eu la surprise et la joie d’être contactée par l’organisateur du Tapis de fleurs de Bruxelles. Comme une telle participation ne se refuse pas, nous l’avons rencontrée alors qu’elle terminait ses préparatifs pour aller installer sa création dans la capitale. Nathalie Roland, Pascal Auvertus
Voilà seulement un an et demi qu’Oriane a sa propre boutique à Binche, seulement un an et demi qu’elle peut développer son propre style et déjà, la voilà choisie pour faire partie des 10 fleuristes qui participeront cette année au tapis de fleurs sur la Grand Place de Bruxelles. Une très belle surprise pour la jeune femme qui profite ainsi de son congé d’été pour laisser libre cours à son imagination.
Oriane ne nous dévoile pas grand-chose ici puisqu’elle n’a pas réalisé de plan, tout se trouve dans sa tête nous dit-elle, mais le style sera baroque assurément. De plus, les grands événements se sont fait rares depuis qu’elle a ouvert, elle est impatiente de s’y mettre.
Dès ce dimanche et jusqu’au 3 septembre, il vous est loisible d’aller admirer l’installation d’Oriane et toutes les autres évidemment. Direction la Grand Place de Bruxelles. En attendant, vous pouvez la suivre également sur les réseaux sociaux.
Recommandations
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte