La SNCB a annoncé une nouvelle « adaptation des heures d’ouverture des guichets » au premier mars. Par adaptation, il faut évidement entendre réduction. Elle concerne cette fois quatre grandes gares de la région.
A Braine-le-Comte, en semaine les guichets ouvriront de 7 h à 14h15 (actuellement : de 5h45 à 20h). Le weekend, il n’y aura plus d’ouverture le dimanche. Un guichet ne sera ouvert que le samedi de 8h à 15h15 (auparavant : tout le weekend de 6h15 à 13h30).
Les guichets deviennent également inaccessibles le dimanche à La Louvière Sud. Le samedi, ils ouvriront et fermeront une heure plus tard (8h – 15h15). La plage d’ouverture en semaine sera sensiblement réduite : de 7h à 14h15 (actuellement, ils sont ouverts de 5h45 à 20h).
Les mêmes horaires seront d’application à Soignies (où le guichet était déjà fermé le dimanche).
La Louvière Centre verra son guichet (qui n’ouvrait déjà plus le samedi) rester fermé tout le weekend. En semaine, il ouvrira et fermera une demi-heure plus tard (de 7h à 14h15).
La SNCB justifie ces mesures par la diminution des ventes de billets aux guichets : elle n’y en délivre plus qu’un sur dix. Nonante pour cent des achats se font aux bornes ou par internet.
Recommandations
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte