La Commune de Seneffe se dote d’un réseau de six bornes de recharges. L’objectif ? Offrir des points de recharge dans les quartiers denses de l’entité.
Le réseau de bornes de recharge électrique va se développer sur le territoire de Seneffe. Deux bornes de recharges doubles, d’une puissance de 22 KW chacune, vont être installées à la Grand-Rue de Feluy et Chemin de Staumont à Seneffe. A Feluy, les travaux vont débuter ce jeudi 27 avril.
Pour ce projet, la Commune va recevoir un petit coup de pouce de la Province de Hainaut qui va lui octroyer un subside pour l’installation de ces bornes.
En parallèle, une étude est en cours avec IDEA pour l’installation de bornes supplémentaires dans les différents villages de l’entité : rue Rouge Croix à Seneffe, rue des Ecoles à Arquennes, rue Ferrer à Familleureux et rue Crombize à Feluy. Ces rues ont été sélectionnées en fonction de la densité de population, des activités socio-économiques et culturelles ainsi que selon les contraintes techniques du gestionnaire de réseau Ores et de la disponibilité foncière.
Rédaction web
Recommandations
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire
Le Rœulx : rassurant/préoccupant, le budget 2026 est adopté
Morlanwelz: après des péripéties, la rue de la Résistance est rénovée
Manifestation : de nombreux agriculteurs se mobiliseront ce jeudi 18 décembre à Bruxelles
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique