Dans le dossier du greffier du Parlement wallon, la députée wallonne seneffoise Sophie Pécriaux a décidé de quitter ses fonctions au sein du bureau de l’assemblée.
Ce vendredi, le président du PS a appelé les membres du bureau du Parlement de Wallonie à démissionner. Un appel qui fait suite aux nouvelles révélations dans le dossier du greffier du parlement.
Un appel à démissionner entendu par le Seneffoise Sophie Pécriaux : « Suite aux déclarations de ce jour de Paul Magnette, Président du Parti Socialiste, je vous informe que j'ai présenté ma démission au Bureau du Parlement de Wallonie » indique-t-elle dans un communiqué. Contactée ce samedi, la députée n’a pas souhaité réagir davantage.
Pour l’instant, Sophie Pécriaux, est la seule membre du bureau du Parlement de Wallonie à avoir démissionné. Elle occupait la fonction de secrétaire.
Désormais, les regards sont tournés vers les autres députés du bureau et principalement son président, le socialiste Jean-Claude Marcourt. Un président fragilisé par les révélations concernant le voyage à Dubaï auquel il participé avec le greffier et dont le montant des dépenses est pointé du doigt.
A. Laurent
Recommandations
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte