Concevoir et produire une ligne de vêtements, c’est le projet d’un jeune créateur louviérois en passe de se concrétiser. Des vêtements produits en Belgique, à base de matières recyclées et dont le logo représente un cœur brisé. Un symbole qui a de quoi surprendre ! Une grande soirée-événement est programmée le 1er juillet pour présenter au public la philosophie qui se cache derrière ce projet et lancer officiellement la marque.
Un cœur brisé en guise de logo, pas très optimiste de prime abord et pourtant, c’est un message positif que Giuseppe Caltagirone souhaite faire passer à travers ses vêtements.
« Parce le cœur brisé fait partie de la vie. C’est pour tous les cœurs, brisés ou pas, on s’en fout d’ailleurs ! Evidemment, il y aura des collections plus tard avec des cœurs pleins. Je ne suis pas styliste, je suis un créateur. J’ai toujours eu l’envie de sortir une marque de vêtements parce que c’est quelque chose qui pourrait me représenter. », nous explique le concepteur de la marque Brkn Heart.
Autour de son logo, la marque se veut aussi symbole des préoccupations actuelles en matière de consommation.
« On voulait travailler avec du Fairtrade. Des vêtements éthiques, c’est un label de qualité. On voulait aussi des vêtements en coton recyclé et un grammage spécifique pour assurer la qualité du textile. Tout est confectionné en Belgique, à Bruxelles, avec mes partenaires de O’Brodeur. »
Flyers, publications sur les réseaux, après la conception du produit, place maintenant à la communication. Un aspect que maitrise ce bachelier en écriture multimédia. Le 1er juillet prochain, une grande soirée-événement au Louv’Expo lancera officiellement la marque.
« On présentera bien sûr les vêtements mais c’est l’événement qui est important. C’est une grosse soirée autour du thème du cœur. Il y aura de la musique et différentes surprises. »
Première étape avant la sortie de nouveaux produits cet été et à l’automne. Une soirée qui s’annoncent pleine de surprises pour les participants, cœurs brisés ou pas.
M. Pintus
Recommandations
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
