La région du Centre a été touchée par de très fortes précipitations ce matin, ce qui a provoqué des inondations dans plusieurs communes. A La Louvière, plusieurs rues sont sous eau.
Elles étaient annoncées et elles ont été particulièrement abondantes, les précipitations ont causé, par endroit, d’importantes inondations. Notamment en raison d’égouts qui ont débordés.
A La Louvière où la situation est la plus critique, un véhicule a été coincé sous le pont de la voie de chemin de fer de la rue des Rivaux. Le quartier la place Keuwet à l’entrée de l’autoroute est lui aussi touché. Une partie de la rue Parmentier était sous eau ce vendredi matin.
Les pompiers multiplient donc les interventions à La Louvière mais aussi à Soignies ou encore Ecaussinnes avec des caves inondées, des avaloirs bouchés et des voiries sous eau.
Sur l’ensemble de la zone de secours Hainaut-Centre, les pompiers ont été sollicité ce vendredi matin à 190 reprises, une soixantaine d'interventions sont encore en attente rien que pour La Louvière où plusieurs équipes sont sur le terrain.
Rédaction web
Recommandations
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte