Avocat de familles de victimes du drame de Strépy, David Gelay a accepté de réagir aux nouvelles du jour concernant Paolo Falzone. L'avocat manageois est évidemment satisfait de l'appel interjeté directement par le parquet. Au micro de Michel Bellefontaine il précise aussi la procédure qui mènera à une nouvelle décision dans ce dossier d'ici 15 jours maximum.
Recommandations
Image
Le Roeulx une course-poursuite de 50 km se termine dans une impasse
Une course-poursuite entamée à Bruxelles s’est terminée dans une impasse. Les quatre fuyards ont été arrêtés. Ils avaient enlevé et blessé à la tête avec une manchette une personne qu’ils avaient enfermée dans le coffre de leur voiture.
Image
Récolte des déchets: HYGEA présente son plan stratégique
HYGEA présente son plan stratégique 2026-2028. Objectif: offrir un service de gestion des déchets performants, fiables et innovants tout en renforçant l'impact environnemental. Que répondre aux citoyens qui ont vu leurs taxes poubelles augmenter?
Image
Ressaix : Les cantines scolaires bientôt plus accessibles à tous
Suite aux mesures envisagées par le gouvernement et la FWB, le prix des cantines scolaires pourrait exploser et devenir inaccessible pour bon nombre d’élèves. Nous nous sommes rendus dans une école maternelle à Ressaix pour y mesurer l’impact.
Image
Mariemont : les voleurs de la jarre Ming condamnés
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans l’affaire du vase chinois dérobé au musée de Mariemont. Des peines de prison ont été prononcées mais le tribunal n’a pas accord les 22 millions d’euros réclamé par la Fédération W-B.
Image
La Louvière: début du chantier de l'Avenue de la Wallonie
Ce 12 janvier débute le chantier de l'Avenue de la Wallonie. Un axe important qui permet de sortir de la cité des Loups. Il sera inaccessible durant six mois. Objectif: permettre le passage du "métrobus". Des déviations sont mises en place.
Image
À la Ferme du Phénix, on maintient ses cultures malgré la neige et le froid
À la ferme du Phénix, à Binche, le froid n’empêche pas de cultiver et de récolter des légumes de saison bio. Depuis 5 ans, chaque hiver, le magasin ferme ses portes, mais le maraîcher s’assure que ses légumes ne gèlent pas et puissent être vendus.