Pour la 4^ème année consécutive, Keramis organise un échange avec des céramistes tunisiens de Nabeul.La province de Hainaut est à la manœuvre puisque l’échange se fait également avec le musée du verre etles métiers de la ferronnerie d’art du Hainaut. A La Louvière, les 4 représentants tunisiens suivent une formation avec un spécialiste du moulage.. En septembre, ce sera au tour des deux céramistes du musée louviérois d’aller suivre une formation à Nabeul, cité de la céramique. Nathalie Roland et Didier Devos ont rencontré les protagonistes en plein travail ce jeudi matin.
Recommandations
Image
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
C’est ce vendredi que l’hypermarché Cora de La Louvière fermera définitivement ses portes. Une page va se tourner pour les clients mais aussi pour les commerces situés à proximité. Exemple dans un magasin de produits italiens du zoning commercial.
Image
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
Ce 28 janvier, à Seneffe, citoyens et agriculteurs se sont rencontrés pour mieux comprendre le quotidien du monde agricole et échanger sans détour. Une initiative portée par la commune de Seneffe, en collaboration avec le Collège des Producteurs.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.