Après des mois de fermeture, les établissements de bowling pourront à nouveau accueillir la clientèle dès le 9 juin, en suivant les protocoles établis. Une excellente nouvelle pour le Paraske Bowl, un centre de loisir et de restauration, installé à La Louvière depuis 26 ans.
Les amateurs de bowling sont privés de lancers de boules depuis la fermeture des établissements au mois d’octobre 2020. Mais, à partir du 9 juin, les sportifs du club formé au sein de l’établissement, les familles et les amis pourront à nouveau profiter des plaisirs de la piste. Une reprise soumise au respect d’un protocole, comme nous l’indique Alexandre Panagiotou, propriétaire du Paraske Bowl.
« Il y aura 4 personnes par piste et une piste libre entre chaque groupe. Du gel hydroalcoolique sera à la disposition des clients. Les boules et les chaussures seront également désinfectées ».
Le centre de loisir louviérois abrite à la fois 20 pistes de bowling, un espace billard, un luna park et un restaurant. Ici, le renouvellement permanent de l’air était déjà d’application avant les normes covid. Une pratique désormais contrôlée en temps réel.

« Nous avons installé un appareil de mesure de la qualité de l’air. En cas de présence trop importante de CO2, il y a un renouvellement d’air qui se déclenche automatiquement ».
Le respect des protocoles implique également une affluence réduite au sein du bowling.
« Pour le bowling, cela fera environ 40 personnes. Avec la taverne, le billard et les jeux, nous devrions accueillir 200 à 250 personnes. C’est moins que d’habitude et ce sera difficile mais nous sommes déjà contents de pouvoir reprendre notre activité », conclut Alexandre Panagiotou.
N. Elet
Recommandations
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte