Croix-Rouge : deux vestiboutiques "relookées"

par
|

Deux vestiboutiques de la Croix-Rouge, à La Louvière et à Soignies, font peau neuve en ce début de printemps.

Le magasin de vêtements d’occasion de Soignies, en plein centre-ville, a été fermé durant un mois, pour laisser le temps à un réaménagement complet. On y trouvera des vêtements et accessoires enfants, femmes et hommes, ainsi qu’un rayon jouet et un rayon linge de maison.

La vestiboutique de La Louvière a elle aussi bénéficié d’un relooking. Elle est installée au rez-de-chaussée de la Maison Croix-Rouge de La Louvière, chaussée Houtard 314 à 7110 Houdeng Goegnies. Dans les rayons, des vêtements d’occasion enfant et adulte, un espace jouet et une petite brocante, mais également beaucoup de vêtements neuf à petits prix.

Chaque vestiboutique de la Croix-Rouge permet de financer localement les activités sociales qui sont hélas partout en hausse.

« Il est important pour la Croix-Rouge de Belgique de développer ces projets qui permettent notamment de financer l’aide alimentaire», explique Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge . « En effet, les besoins sociaux ne font qu'augmenter depuis la crise sanitaire et sont encore accentués par l’augmentation massive du coût de l’énergie».

La vestiboutique de Soignies permet de financer une aide d’urgence sous forme de colis alimentaires. La vestiboutique de La Louvière permet, elle, de financer l’épicerie sociale (réservé aux personnes en situation de vulnérabilité, le magasin permet des courses à 50% du tarif) et le bar à soupe hivernal qui accueille pas moins de 60 personnes par jour.

Ensemble, les vestiboutiques Croix-Rouge vendent 450.000 pièces par an et rassemblent plus de 1.500 bénévoles.  

Rédaction web

Recommandations