Il n’y aura pas d’événements de masse en Belgique jusqu’au 31 août, c'est ce qu'a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité. Tous les festivals prévus avant cette date sont annulés. Le Ronquières Festival passe donc lui aussi à la trappe. Les organisateurs se sont très vite exprimés via un message posté sur le Facebook officiel de l'événement.
"Nous venons d’entendre la décision du gouvernement d’annuler tous les festivals de cet été. Cette décision a sans doute été très difficile à prendre car au-delà de la déception pour tous les amoureux de la musique et des festivals, elle aura des conséquences catastrophiques pour le secteur culturel et événementiel.
Mais la santé reste la priorité numéro un et si ces grands rassemblements de personnes présentent le moindre risque de reprise de l’épidémie et donc de revivre une nouvelle crise sanitaire , nous ne pouvons que saluer la décision courageuse de nos autorités…
Nous sommes donc contraints de reporter le Ronquières Festival prévu ces 1 et 2 août 2020 à l’année prochaine. On vous promet déjà de préparer une édition 2021 exceptionnelle et ainsi fêter avec vous cette année d’interruption.
Nous sommes également conscients que vous vous posez beaucoup de questions liées à l’avenir du festival, aux artistes programmés cette année, à la billetterie etc.
Nous vous demandons de nous laisser quelques jours de réflexion afin de rassembler toutes les informations et analyser sereinement la situation.
Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour répondre à toutes vos questions.
Les organisateurs du Ronquières Festival"
Votre commentaire...
Recommandations
Image
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique
La Place de Naast ne sera plus jamais pareille. Chez Madeline, café emblématique du village, ferme ses portes. Une foule d’habitués est venue mettre l’ambiance une dernière fois dans son établissement, ce dimanche, veille de la fermeture.
Image
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
L’UNESCO a inscrit la cuisine italienne au patrimoine culturel immatériel. Une première pour une cuisine nationale. A Ecaussinnes, un restaurant 100% italien, dirigé par Gaetano et sa femme, Rita, fait le bonheur des clients qui voyagent à chaque bouchée.
Image
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Depuis 25 ans, Amnesty International organise chaque année son Marathon des lettres. Un événement mondial qui prend place dans une bonne trentaine de communes belges, dont Braine-le-Comte. La bibliothèque communale accueillait l’événement brainois.
Image
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Des louviérois se mobilisent pour la sauvegarde du musée de la Cantine des Italiens, dont la Province n'assurera plus la gestion. Le dossier pourrait se retrouver à la Région. Le comité compte interpeller les différents intervenants possibles.
Image
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Lancé il y a cinq ans, le projet de Boucle du Hainaut continue son processus. Ce jeudi, les auteurs du projet Stratec et Elia ont présenté à Soignies les adaptations sur les rapports d'incidences environnementales (RIE) devant les CCATM concernées.
Image
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Le contrat de la société qui gère le stationnement à Soignies arrive à son terme et un nouveau marché public va être relancé. De son côté, le collège communal en profité pour revoir le règlement en terme de stationnement afin de l’améliorer.
Image
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
Au stade Domenico Schena, des subsides d'1 million 300 milles euros ont été octroyés pour refaire les infrastructures du club. Du nouveau terrain jusqu'aux nouveaux vestiaires, tout a été pensé pour créer un tout nouveau pôle de formation.
Image
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
Le 25 janvier 2025, un corps sans vie était découvert dans la région de La Louvière. Un peu moins d'un an après ce décès rapidement jugé suspect par la Police Judiciaire Fédérale de Mons-Tournai, quatre personnes ont été placées en détention préventive.
Image
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
L'informaticien public est un service qui vise à aider les citoyens les plus éloignés du numérique pour effectuer des démarches administratives. Nous nous sommes rendus à l'ASBL "Lire et écrire" qui organise des permanences pour les demandeurs.