La nouvelle balayeuse du Service Propreté publique, sillonnera dès aujourd’hui, les rues de l’entité. Equipée de brosses rotatives permettant un nettoyage optimal des voiries, des trottoirs et des bords de trottoirs, elle vient remplacer l’ancien véhicule, arrivé en bout de course après plus de 30 ans de loyaux services.
Cette nouvelle machine pourra également nettoyer les déchets d’origine humaine – papiers, mégots, canettes - grâce à un système d’aspiration des déchets.
Un nouvel aspirateur de rue en 2020, la nouvelle balayeuse aujourd’hui, une nouvelle hydrocureuse qui arrivera fin 2021. En tout, près de 720.000 euros ont été investis dans le domaine, ces deux dernières années. Sans compter les agents de terrain du Service Propreté publique, qui représentent pas moins de 14 équivalents temps plein.
Parallèlement à cela, une caméra mobile, viendra aussi aider la Cellule Environnement dans la lutte contre les incivilités.
Aujourd’hui, via la nouvelle balayeuse, la Ville de Braine-le-Comte lance également une grande campagne de conscientisation et d’information autour du slogan : « Une Ville propre, ça donne envie, TOUS CONCERNES ».
Rédaction web
Recommandations
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte