La date fatidique, confirmée par la SNCB, est annoncée dans les colonnes de nos confrères de La Nouvelle Gazette, ce vendredi.
Une information qui ne réjouira pas les navetteurs qui empruntent le train à Binche et qui expriment, depuis plusieurs années, le sentiment d’un abandon progressif de la ligne Binche-Bruxelles, par la société de transports en commun.
Dès le 1er novembre, ce seront donc uniquement les automates qui délivreront les titres de transport, en gare. La SNCB rappelle toutefois que des mesures d’accompagnement seront mises en place pour aiguiller les clients.
« L’accessibilité, l’accueil et la sécurité des gares sont assurés, de même que l’assistance aux personnes à mobilité réduite dans les gares qui la proposent. Les salles d’attente restent ouvertes et chauffées : leurs heures d’ouverture seront étendues en fonction de la desserte des trains et des activités de la gare. Le passage quotidien d’employés de la SNCB sera assuré et l’espace sera entretenu 3 à 5 fois par semaine, » explique Elisa Roux, porte-parole de la SNCB, dans les pages du quotidien.
N. Elet
Recommandations
Seneffe : le poste local de police définitivement fermé
Binche : deux licenciements au CPAS et un piquet de grève
La Louvière : Mehdi Mrakha met fin à ses activités dans l'Horeca
La Louvière mobilise ses citoyens contre les frelons asiatiques
Braine-le-Comte : les citoyens invités à choisir le nom d'une nouvelle voirie
Autoroute E42 : la reconstruction du pont a débuté
Drame de Strépy : réactivation du plan d'accompagnement et de soutien psychosocial des victimes
Morlanwelz: vote des budgets communaux majorité contre opposition
Arrestation de trois suspects dans le cadre d’un trafic international de véhicules volés