Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Morlanwelz : un club de tir pour malvoyants?

Publié le 18 novembre 2021 à 13:39

Direction le Centre de Tir de Morlanwelz qui entend créer un club pour malvoyants.  De prime abord, cette annonce a de quoi surprendre et pourtant ! Il est tout à fait possible pour toutes ces personnes d’atteindre une cible.  Et de mémoire de tireurs, notre pays ne compterait aucun club pour malvoyants ou du moins, pas à leur connaissance. 

Centre de tir

Calme et concentration…

Tels sont les maîtres mots de cette séance dispensée par Francis, membre de la Société Royale de Tir de Morlanwelz.  Des affiliés, il y en a plus de 300 qui viennent comme lui, plusieurs fois par semaine.  Juste pour le plaisir.

Doué et plutôt posé, Francis est aujourd’hui présent pour épauler son ami Roger, malvoyant, passionné lui aussi. Il faut dire que ces deux là, ont une petite idée derrière la tête : comme une envie de créer un club de tir pour toutes ces personnes qui ne voient pas bien ou pas du tout. 

Centre de tir

Roger est quant à lui, un habitué des lieux, il y vient depuis plusieurs années, c’est lui qui a dégoté cet appareil que l’on ne retrouve pas partout et taillé sur mesure pour ce type de public. 

Un dispositif qu’il nous présente. 

Un bruit aigu notamment et bien d’autres petites astuces qui lui permettent d’atteindre la cible.  Il adore ça. Des sensations qui lui apportent beaucoup

Centre de tir

Pour l’instant rien de concret, Francis attend l’arrivée de membres pour établir une vraie organisation.  Et si la demande est importante, il serait prêt à passer le plus clair de son temps, ici, à leur chevet. 

B. Maton

0 Commentaires
349 vues
Back to top