Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Wanty Bike Day sous le soleil

Publié le 25 octobre 2021 à 16:34

La fête du vélo s'est déroulée ce dimanche à Binche avec la quatrième édition du Wanty Bike Day. Toute la journée, les cyclistes professionnels et leur équipe ont partagé avec leurs supporters sur la Grand Place ou à l'occasion des balades programmées de 80, 50 et 20 km. Des circuits familiaux étaient également prévus, bref il y en avait pour tous les goûts en cette journée ensoleillée.

 

Un ciel bleu, un soleil d'automne généreux, des fans de cyclisme et de l'équipe Wanty, tout est réuni pour mettre à l'honneur le vélo sur la place de Binche.

"On va avoir 500-600 cyclos qui vont courir avec la totalité de l'équipe, explique Nicolas Bughin, porte-parole de chez Wanty. "Ils vont rouler avec tous nos champions. Nous sommes heureux d'offrir cette fête populaire à tous les amateurs de cyclisme".

Des amateurs qui n'attendent que ça :

"Nous, on rêve tous de rouler avec les professionnels. C'est chouette un événement comme ça. J'espère qu'ils vont rouler cool."

"C'est une occasion unique, il ne faut pas la manquer !"

"Je suis fan de Wanty et toujours dans les courses et je roule"

"Je suis mécanicien pour WantYou Bike à Binche, c'est un réel plaisir de rouler avec eux".

"On roule de temps en temps avec Lulu, c'est agréable. 

Et les coureurs pour une fois participent à une course en mode détente proches de leurs fans.

Ludwig De Winter : " Après un effort violent ce matin, j'espère que ce sera cool mais c'est l'occasion de partager avec les supporters sur un parcours que je connais bien et une région que j'apprécie".

Aimé De Gendt : "C'est chouette de faire un tour avec les supporters. On va faire un bon tour tranquille, j'espère car je suis au repos depuis deux semaines".

80, 50, 20 ou en mode famille, chacun y trouvait son compte pour découvrir la région avec un arrêt au pont des oies à Strépy-Bracquegnies qui faisait du bien surtout aux longues distances, le temps de reprendre quelques forces

Une participante : "Je faisais la randonnée puis je me suis retrouvée avec le groupe des courses. Ici ça va vite !"

"Ca permet de côtoyer des professionnels, de discuter avec eux, d'apprendre. C'est enrichissant et amusant."

Kevin Van Melsen est tout à fait de cet avis : "On a le temps d'échanger quelques mots, c'est un peu ça le but aujourd'hui. Ils me demandent comment s'est passée la saison et deux trois conseils pour les jeunes. C'est important pour l'équipe de se faire connaître par rapport à ça." 

C. Debue

0 Commentaires
419 vues
Back to top