Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Transport : reprise complète au TEC le 18 mai

Publié le 15 mai 2020 à 10:50 ven 15/05/2020 - 10:50

Ce lundi 18 mai, le groupe TEC assurera la totalité de ses services. L’ensemble des lignes sera opérationnel et les espaces TEC rouvriront leurs portes. Néanmoins, les mesures de distanciation physiques seront toujours d’application.

Avec le déclenchement de la phase 2 du plan de déconfinement, le TEC reprend l’ensemble de ses activités. Concrètement, toutes les lignes seront assurées selon les horaires normaux de période scolaire. Les 767 lignes seront donc opérationnelles.

Les mesures sanitaires et de distanciation restent évidemment d’application. Les voyageurs sont dès lors priés de porter un masque pour accéder au transport en commun. Ce masque obligatoire doit être porté à tout moment, aux arrêts et dans les véhicules, dès l’âge de 12 ans. Les contrôleurs pourront refuser l’accès à bord aux personnes qui ne portent pas un masque ou une alternative. Aucun voyageur ne pourra se tenir debout. Sur cette base, le nombre de voyageurs à bord sera limité à 12 pour les bus normaux, 19 pour les articulés et 20 dans les trams. Les passagers devront continuer à monter à bord des bus par les portes arrière.

Les Espaces TEC seront eux aussi accessibles dès ce lundi 18 mai. Le port du masque y sera obligatoire. Les paiements ne pourront se faire que par voie électronique.

Les 950 circuits de transport scolaire vers l’enseignement ordinaire et spécialisé seront à nouveau tous assurés. Le port du masque sera là aussi obligatoire pour les enfants à partir de 12ans ainsi que pour les accompagnateurs. Ces derniers seront chargés de placer les enfants dans le bus afin de faire respecter les distances de sécurité à savoir un élève par banquette. Les élèves habitant sous le même toit (fratrie) pourront s’asseoir l’un à côté de l’autre.

Enfin, le TEC rappelle que ses services doivent être réservés aux déplacements essentiels et à celles et ceux qui n’ont pas d’autre alternative.

A. Laurent

 

 

0 Commentaires
1883 vues

Sur le même sujet


Back to top