Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Taekwondo : passage de grades au Korea Club Houdeng

Publié le 29 novembre 2021 à 17:20

Samedi c'était un grand moment pour de nombreux membres du Korea Club Taekwondo de Houdeng. Le jour du passage de grades est toujours stressant mais il représente une étape importante dans l'évolution de tous les combattants.

Concentration, révision et répétition, le passage de grades c'est évidemment du sérieux pour les combattants du Korea Club. Le stress aussi était au rendez-vous. "Ce n'est pas tous les jours que ça arrive donc il y a un peu de stress", confie un jeune participant.

Ce sont les ceintures noires du club qui font passer les grades aux enfants mais aussi aux adultes qui souhaitent évoluer dans leur apprentissage. Au programme, plusieurs épreuves techniques ou théoriques. "L'objectif, c'est de montrer qu'on maîtrise les techniques", explique Emmanuel Amat, coach en second du club. "Plus on monte en grade, plus c'est compliqué."

Entre 60 et 80 participants

Le passage de grades s'effectue dans le dojo, à huis clos pour que les participants ne soient pas distrait et puissent rester dans leur bulle. Et pour beaucoup, après la tension du moment, c'est le soulagement. "Je vais pouvoir dire à ma maman que j'ai réussi", déclare une jeune combattante avec fierté.

Vous l'avez compris, la journée du passage de grades est très spéciale pour le Korea Club. " Il y avait entre 60 et 80 participants", indique Laurent Demaret, le président du club.

 

A. Mouchet

0 Commentaires
169 vues

Sur le même sujet


Back to top