Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Sports : le BC AM La Louvière fête son demi-siècle

Publié le 11 octobre 2021 à 20:33

Le Basket Club Arts et Métiers fête ses 50 ans cette année. Les petits plats seront mis dans les grands ce samedi 16 octobre pour fêter l'événement comme il se doit en grandes pompes dans la salle omnisports de Bouvy. A côté des spectacles et autres activités prévus, le comité retracera l'histoire du club grâce aux photos d'époque. Catherine Debue et Charles Sauvage ont rencontré un des membres fondateurs du club fier de la longévité de son bébé.

Retrouvailles devant la salle omnisports de Bouvy pour le vice-président et un des membres fondateurs du club art et métiers La Louvière qui se souvient des balbutiements du club.

Claude Ancion, Membre Fondateur Arts et Métiers La Louvière, témoigne : "nous étions à l'école Arts et métiers et sur le temps de midi, nous nous entraînions au basket. Ensuite, on a commencé les compétitions entre instituts. En 1970, quelqu'un a lancé l'idée de commencer un club et ça nous a pris un an."

En 1971, l'équipe s'inscrit en championnat en P4 pour la première fois pour atteindre quelques années plus tard la régionale.

Nous avons reçu quelques photos, mais le reste sera dévoilé dans une exposition le 16 octobre qui retrace l'histoire du club aujourd'hui royal.

 "Je savais que l'on allait devenir Royal donc j'apporte mon écho à Monsieur Bellini. Je lui ai donné des noms d'anciens" continue Claude Ancion.

Les festivités marqueront certainement cet anniversaire mais pas seulement, puisque le club compte bien développer sa nouvelle vision et relever le niveau, un souhait commun entre anciens et nouveaux.

"Je veux bien que ça continue encore. En lançant ça au début, on ne pensait pas que cela allait durer" confie encore l'ancien.

Les souvenirs sont encore bien ancrés.

"On a démarré en septembre 71 le premier championnat en septembre. On a battu la seule équipe invaincue, 40-39 sur notre terrain, c'était Flénu." témoigne Claude Ancion

0 Commentaires
41 vues

Sur le même sujet


Back to top