Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Sport : arrêt du basket amateur

Publié le 11 janvier 2021 à 11:26 lun 11/01/2021 - 11:26

Les basketteurs redoutaient cet arrêt. Dimanche, le conseil d’administration de l’Association Wallonie Bruxelles a pris la décision de mettre un terme au championnat 2020-2021. 

Après l’annonce d’une reprise du basket en mars pour les plus de 12 ans, suite au comité de concertation vendredi, l’AWBB n’a pas traîné à prendre une décision. Elle déclarait ainsi dimanche dans un communiqué :

‘’ Au vu des chiffres de la pandémie à nouveau en hausse, au vu de l’annonce des experts scientifiques de vendredi, au vu d’une éventuelle reprise des activités, tous sports confondus, début mars, le redémarrage rapide des compétitions devient très difficile. Ce qui signifie qu’un déroulement normal et correct des compétitions avec suffisamment de matches ne peut plus être garanti’’. Toutes les compétitions sont ainsi stoppées sauf pour les plus de 12 ans et celles au niveau de l’EuroMillions Basketball League et Top Division Women qui se poursuivent.  Et à l’AWBB d’ajouter : ‘’À un stade ultérieur, des entraînements, des matchs amicaux, les coupes et des tournois pourront être organisés’’.

Même si cette décision était difficile à prendre, elle semblait logique pour le président du BBC Brainois David Warnants : ‘’On s’en doutait vu la situation. Ça allait faire tard pour le championnat. C’est triste pour nos plus grands car les petits peuvent continuer. C’est très difficile pour eux. On pense à eux et on espère pouvoir reprendre en mars avec des matchs amicaux pour qu’ils puissent se défouler car aussi ils ont payé leur cotisation ! On est dans une situation entre deux feux, faire plaisir et continuer et de l’autre côté, il faut faire attention et protéger toutes les personnes à risque. Maintenant on n’a pas non plus envie de voir partir nos jeunes car certains se sont acheté un vélo, se sont mis au jogging. J’espère qu’ils ne vont pas perdre le goût du basket … Les sports en salle paient cher cette crise !’’

C. Debue

 

0 Commentaires
61 vues

Sur le même sujet


Back to top