Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Soignies : un concert enthousiasmant des Déménageurs

Publié le 05 décembre 2021 à 17:13

Dès ce lundi, les jauges des activités culturelles sont réduites à une capacité de 200 personnes. Un nouveau coup dur pour le secteur. D'autant que de nombreuses dates étaient déjà programmées. Samedi, le groupe "Les Déménageurs" a, toutefois encore pu offrir un concert aux familles présentes à la Salle Jara de Soignies. Un moment privilégié et attendu.

Salle comble et enthousiasme, tant dans le public que sur scène, pour le spectacle des "Déménageurs". Reporté d'une année, pour cause de pandémie, et à quelques jours de nouvelles restrictions, le Patamodd a enfin pu se tenir, dans un espace Jara qui a vibré au son des chansons du groupe et profité de l'instant présent. Pour le plus grand plaisir de Marie-Rose Mayele, chanteuse :

       "On sentait très fort que les gens se rendaient compte que c'était exceptionnel.  Il y avait un sentiment d'union. Tout le monde était très présent. Nous sur scène et eux dans la salle."

jara

Voilà 20 ans que "Les Déménageurs", sous la direction artistique et les compositions de Yves Barbieux, vont à la rencontre du jeune public. Leurs représentations misent sur l'interaction entre les enfants et le groupe. Ils abordent des thèmes universels à travers la musique, l'humour et la bienveillance. Des éléments réunis dans le spectacle le Patamodd. Un personnage boudeur et semeur de zizanie mais, au final, assez attachant.

       "Il est vivant et il a plusieurs formes. Il est d'abord en plasticine. Ensuite, il est dans l'écran. Enfin, ça devient une marionnette.  Après chaque spectacle, je le remercie parce qu'il y joue très bien."

Après une heure de chant et de danse, les enfants et les parents sortaient ravis ce moment de complicité familial.

jara

Pour "Les Déménageurs", comme pour tous les artistes, on déborde d'envie de concrétiser les nombreux projets en cours. Mais l'avenir immédiat reste incertain. 

" On a eu notre première de nos 20 ans, à Dinant, avec une salle comble à deux reprises. Le but, c'était d'avoir plein d'autres productions, dont la première le 29 décembre, à Nivelles. Il y a déjà plein de tickets vendus, donc on ne sait pas très bien comment on va solutionner ça. On croise les doigts pour l'avenir en ce qui nous concerne mais aussi tous les autres artistes. "

N. Elet

 

0 Commentaires
53 vues
Back to top