Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Soignies : nouveau duo à la coprésidence de la locale Ecolo

Publié le 27 juillet 2021 à 10:53 mar 27/07/2021 - 10:53

Le jeudi 24 Juin 2021, la Locale Ecolo Soignies a voté l’élection de Christophe Laurent comme coprésident local aux côtés de Nicole De Sa Pereira, actuelle coprésidente, suite au départ anticipé de Quentin Dumont.

Pour des raisons familiales et professionnelles, Quentin Dumont, coprésident de la Locale Ecolo depuis Janvier 2018, a en effet décidé de remettre son mandat 6 mois avant son terme.

« J’ai été engagé début mars comme conseiller politique chez Ecolo au sein du service « Pôle Ancrage local ». Cette fonction, en soutien du niveau local et des élus communaux, implique de nombreuses réunions en soirée. J’ai donc estimé ne plus pouvoir mettre la priorité et libérer un temps suffisant pour accomplir mon mandat de coprésident local à 100 % et ai préféré passer la main. J’ai attendu quelques mois pour remettre ma démission afin de privilégier une transition douce en concertation avec l’équipe en place et suis totalement confiant dans la nouvelle coprésidence locale pour faire le boulot. »

Christophe Laurent rejoint donc l’équipe du Secrétariat Local actuel pour terminer le mandat en cours jusqu’en Janvier 2022. Conseiller communal de 2003 à 2018 et coprésident de la Locale de Soignies de 2015 à 2018, Christophe connaît bien la Locale de Soignies, ses membres et la politique sonégienne. A l’annonce du départ de Quentin, il s’est montré disponible pour reprendre du service avec l’équipe actuelle.

La nouvelle coprésidence locale envisage les 6 prochains mois comme une opportunité de relancer la dynamique de la Locale Ecolo Soignies après la difficile période causée par la crise sanitaire du Covid-19. Des activités virtuelles et des réunions respectant les mesures sanitaires et la distanciation ont pu avoir lieu mais il y a une nécessité de retourner sur le terrain et permettre aux militants de se retrouver. Les priorités sont claires et Nicole et Christophe forment un nouveau duo motivé, déterminé et prêt à développer l’écologie politique à Soignies.

Lors de cette soirée, l’actuelle coprésidente, Nicole De Sa Pereira, a également été désigné pour remplacer temporairement Valentine Place comme conseillère de l’action sociale. En effet, l’actuelle conseillère et tête de liste Ecolo aux dernières élections régionales sera remplacé pour une durée de 20 semaines comme conseillère Ecolo au conseil de l’action sociale de Soignies à partir de Septembre 2021.

Rédaction web

0 Commentaires
225 vues
Back to top