Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Soignies : le centre culturel suspend certaines activités

Publié le 28 octobre 2020 à 15:51 - Mis à jour le 28 octobre 2020 à 17:31 mer 28/10/2020 - 15:51

Face à la crise engendrée par la COVID-19, le secteur événementiel et culturel est à l’agonie. Depuis mars, certains événements ne peuvent avoir lieu, d’autres sont fortement perturbés. Le Centre Culturel de Soignies a pris la décision de suspendre la plupart de ses activités «par respect pour nos équipes, nos artistes, nos publics mais aussi pour le personnel soignant. »

« Depuis la mi-mars, l’équipe du Centre culturel de Soignies a, malgré le contexte, eu cette volonté de continuer à vous émerveiller, vous apporter du plaisir mais aussi de vous interpeller… Les beaux jours ont été l’occasion de partager avec vous de magnifiques "Eclats estivaux", déclinés de façons circasiennes, musicales ou plasticiennes.

Cet été particulier nous a permis de retrouver un peu nos libertés. Mais aujourd’hui, après une timide reprise à la rentrée, la gravité de la situation sanitaire à laquelle nous sommes confrontés nous met face à nos responsabilités. C’est pourquoi nous avons pris la décision de suspendre la plupart de nos activités. Par respect pour nos équipes, nos artistes, nos publics mais aussi pour le personnel soignant, nous pensons que le contexte actuel ne nous permet plus d’ouvrir les portes de nos salles en toute sérénité. Même avec des protocoles stricts et des jauges réduites, nous ne voulons, en aucun cas, que notre métier se transforme en vecteur de maladie.

Après mûre réflexion, nous avons décidé de jouer la carte de la prudence en suspendant la plupart de nos activités jusqu’au 20 novembre inclus. Seuls les ateliers à destination des moins de 12 ans sont maintenus.

En concertation avec les artistes, nous tentons de trouver des solutions de reports de dates pour les spectacles concernés. Les tickets resteront valables pour les nouvelles dates que nous vous communiquerons au plus vite. Pour les séances d’ateliers qui ne pourraient être reportées, un décompte sera effectué en fin de saison afin de procéder à un remboursement pour les personnes qui le désirent.

Vu la gravité de la situation, nous pensons que vous comprendrez cette difficile décision.

Nous travaillons, dès à présent, à la mise en place de nouveaux projets dans l’espace public afin de continuer, tant bien que mal, à maintenir une vie culturelle dans notre cité.

Nous tenons aussi à vous remercier pour vos nombreuses marques de soutien à notre structure et, de façon plus générale, au monde culturel en plein désarroi. »

 

Rédaction web

 

 

0 Commentaires
15 vues

Sur le même sujet


Back to top