Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Seneffe : le dossier « Boucle du Hainaut » confié à des experts

Publié le 24 septembre 2020 à 15:31 jeu 24/09/2020 - 15:31

Dans la cadre du projet de nouvelle ligne à haute tension qui doit traverser son territoire, la commune de Seneffe va désigner des experts qui seront chargés d’analyser le dossier, de lister les questions à poser à Elia et d’étudier les alternatives au tracé actuellement proposé. Un tracé qui, en l’état, ne rencontre pas les attentes du collège communal.

Ce jeudi 24 septembre, le Collège communal de Seneffe a validé le cahier des charges qui doit aboutir à la désignation de plusieurs experts qui seront en charge du dossier « Boucle du Hainaut ». Ces experts seront désignés dans les prochains jours.

Questions à poser à Elia, alternatives au tracé, impacts sur l’environnement, sur l’agriculture, sur le foncier, sur la santé, sur la biodiversité. Ces experts devront analyser le dossier sous toutes ses facettes. Un travail qui sera financé par la commune de Seneffe et mis à disposition des autres communes concernées et qui adhèrent à cette expertise : Pont-à-Celles, Courcelles, Ecaussinnes, Soignies, Braine-le-Comte, Lens.

L’objectif de cette démarche est de doter les communes d’un dossier solide et argumenté afin de contraindre Elia à justifier et surtout modifier ses projets.

A. Laurent  

0 Commentaires
302 vues

Sur le même sujet


Back to top