Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Seneffe : inauguration des nouvelles installations du stade du Maffle

Publié le 26 novembre 2021 à 16:26

Les sportifs et les supporters du FC Snef l'attendaient avec impatience et, ce jeudi, leur nouveau club house a été inauguré. Les installations offriront plus de confort à l'ensemble du public qui fréquente le stade du Maffle.

Cette fois, c'est officiel, les nouvelles infrastructures du stade du Maflfe dans lequel évolue les équipes de football du FC Snef sont opérationnelles.

Une concrétisation attendue de longue date et saluée par le monde sportif et les autorités locales et régionales.

"C'est un projet qui a été initié il y a plus de dix ans", explique Bénédicte Poll, Bourgmestre de Seneffe. "Le processus a été ralenti par les démarches administratives puis le Covid. Mais, voilà, on y est et je pense qu'on va surtout retenir tous les bons souvenirs qu'on va créer ici. "

Ce nouvel espace comprend une cafeteria, une cuisine, une salle de réunion,  des locaux de stockage et 6 vestiaires.  Un atout supplémentaire pour un club qui souhaite encore grandir sur le plan sportif. Comme le confirme Michel Charlier, le président du FC snef.

"C'est l'aboutissement de plus de 50 ans de football, dans des conditions parfois difficiles. Nous avons désormais toutes les toutes les cartes en main pour faire progresser le club  et poursuivre la politique de formation de jeunes. Nous avons plus de 300 jeunes et 22 équipes en championnat."

La construction de ces nouvelles installations, qui feront également office de tribune, représente un budget de 1.700.000€ dont 800.000€ subsidiés par Infrasport. L'investissement s'inscrit dans un plan de modernisation des infrastructures sportives seneffoises.  Des investissements qui font parfois grincer des dents. Mais la bourgmestre tempère:

"Quand on regarde des investissements, il ne faut pas les regarder sur une année. Des investissements comme ça, c'est pour 40 ans. Je pense vraiment que c'est important qu'on puisse donner des infrastructures pour le sport à Seneffe et j'en suis fière."

 

N. Elet

0 Commentaires
859 vues
Back to top