Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Ronquières : pas d'impact sanitaire après le festival

Publié le 26 août 2021 à 16:26 jeu 26/08/2021 - 16:26

Près de 15 jours après le Ronquières Festival, premier événement de masse organisé avec le covid safe ticket, la ville de Braine-le-Comte indique qu’aucune augmentation des cas de contamination liée au covid 19, en lien avec le festival, ne semble se manifester.

L’édition 2021 du Ronquières Festival a pu se tenir avec succès les 14 et 15 août derniers sans masque et sans distanciation sociale moyennant l’utilisation stricte du CovidSafe ticket (avec contrôle d’identité) et en suivant scrupuleusement les préconisations des autorités.

Après une bonne dizaine de jours, la ville de Braine-le-Comte se réjouit de constater qu’aucun impact significatif de cet événement ayant rassemblé près de 40.000 festivaliers ne semble signalé. Le niveau de contaminations dans les entités proches ainsi que dans tout le Hainaut reste stable et les hospitalisations ont même légèrement baissé (même s’il est encore un peu tôt pour cet indicateur).

Dans un communiqué, la ville précise que l’utilisation bien maîtrisée du CST pour de tels événements semble donc une solution (temporaire) utile et efficace.

Les autorités locales se réjouissent ainsi d’avoir fait bouger les lignes. Un retour à la vie d’avant pour les amateurs de musique mais aussi une raison d’être pour les nombreux métiers de l’événementiel et de la culture.

Un bilan positif qui devra être confirmé dans les prochains jours notamment au niveau des hospitalisations.

Rédaction web

 

0 Commentaires
204 vues

Sur le même sujet


Back to top