Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Ronquières : ouverture du centre de testing ce lundi 18 janvier

Publié le 13 janvier 2021 à 17:47 mer 13/01/2021 - 17:47

Ce lundi 18 janvier, le centre de testing installé sur le site du Plan incliné de Ronquières sera opérationnel. Il permettra de tester si nécessaire plus de 10.00 personnes par jour. Il s’agira de l’une des deux plus grandes plateformes de dépistage installées par la Wallonie. L’autre est située à Liège. En février, ce site sera également utilisé pour la vaccination.

Le centre de testing installé par la Région wallonne sur le site du Plan incliné de Ronquières procédera à ses premiers dépistages covid-19 ce lundi 18 janvier. Avec celui installé à Liège Airport, il s’agit du deuxième site du genre en Wallonie. Une infrastructure importante puisqu’elle sera en mesure d’effectuer 750 dépistages par jour via 6 lignes de prélèvements. Une capacité qui pourra être augmentée à 10.00 tests si la situation sanitaire devait l’exiger. C’est la Croix-Rouge qui coordonnera la plateforme. Un site choisi pour sa facilité d’accès.

Ronquières,qui, dès le mois de février participera également à la campagne de vaccination puisque la ministre wallonne de la santé Christie Morreale l’a annoncé ce mercredi: l’infrastructure installée au pied du Plan incliné sera l’un des deux sites majeurs de vaccination du sud du pays. A partir du début du mois de février, le personnel de première ligne, les médecins, infirmiers, kinés, dentistes, ambulanciers, etc., pourront donc venir s’y faire vacciner. Ronquières et Bierset seront rejoints par d’autres centres de vaccination afin de couvrir l’ensemble du territoire wallon.

A. Laurent

0 Commentaires
339 vues

Sur le même sujet


Back to top