Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Ronquières : la plaine du festival s'active

Publié le 01 août 2022 à 17:22

Le Ronquières Festival animera le site du plan incliné dès ce vendredi. Trois jours de festivités plutôt que deux pour marquer non seulement la 10ème édition de l’événement mais aussi son 10ème anniversaire ! Quelques surprises sont prévues pour les festivaliers comme l’ajout d’une nouvelle scène. En attendant, sur place, le montage des structures est en cours.

C’est l’un des rares festivals d’été qui a déjà pu rencontrer son public l’an dernier dans un contexte sanitaire encore sensible, cette fois, les retrouvailles sur le plan incliné se feront sans dispositif Covid. De quoi célébrer pleinement le 10ème anniversaire du Ronquières Festival.

« Dixième anniversaire, le temps passe vite ! Avec un troisième jour et une superbe programmation, se réjouit Gino Innocente, co-organisateur du Ronquières Festival. On attend beaucoup de festivaliers en plus. On espère faire une belle fête et revoir le sourire sur les visages des gens ! »

Montage des scènes et autres structures, depuis une semaine, toutes les équipes techniques s’activent sur la plaine. C’est tout un secteur qui retrouve le sourire après deux années d’arrêt. Fred évolue dans le métier depuis 15 ans, il savoure ces moments retrouvés.

« Les festivals, c’est une ambiance différente, les équipes se connaissent, on est en plein air. Et puis, on voit les gens qui s’amusent et on est content ! », explique Fred, monteur de scène de la société Sans Frontière.

Si les deux scènes principales sont encore en cours de montage, une troisième est quant à elle déjà terminée, la Bâbord Club. Un nouvel endroit que les festivaliers vont pouvoir découvrir.

« C’est un peu une évolution de ce qui existait déjà au Bosquet. On a vu qu’il y avait une demande pour ce genre d’ambiance électro. On ajoute donc cette petite scène électro qui permettra de se détendre, d’être un peu en retrait de la masse des deux grandes scènes. », Gino Innocente, co-organisateur du Ronquières Festival.

D’autres surprises sont prévues durant ce long weekend pour célébrer le double anniversaire du festival. Un festival qui affiche pratiquement sold out. Près de 22.000 personnes devraient fouler la plaine du plan incliné lors de chaque journée.

M. Pintus

0 Commentaires
621 vues

Sur le même sujet


Back to top