Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Ronquières 2022 : les boissons sont arrivées sur le site du festival

Publié le 03 août 2022 à 16:03

Que les festivaliers se rassurent, ils auront de quoi se désaltérer à Ronquières ce week-end. Les boissons sont arrivées ce mercredi dans des quantités évidemment très importantes, voire parfois même impressionnantes. Explication et rappel de la marche à suivre pour payer sur le site du festival.

C'est un grand débarquement qui a lieu chaque année. À deux jours du festival, les boissons trouvent enfin leur place à Ronquières. Le timing est évidemment parfaitement calculé. "Il ne faut pas que ça arrive trop tôt, ni trop tard", indique Bertrand Hamaide, co-organisateur. "Là, nous sommes dans le timing."

Les quantités qui arrivent sont impressionnantes, il y en faut pour tout le monde. Et les organisateurs ont leurs petites astuces pour ne manquer de rien. "Au niveau des commandes, on se base sur les années précédentes en prenant 30% en trop pour avoir de la marge", confie Bertrand Hamaide. "Les gens ne consomment pas la même chose selon la météo."

Eau, sodas et bières, tout arrive en même temps. L'organisation doit donc être réglée au millimètre pour que tout soit prêt lors de l'ouverture des portes, vendredi à 16h.

Un festival cashless

Avant de pouvoir enfin se désaltérer, les festivaliers devront charger de l'argent sur la puce intégrée à leur bracelet. Les bars et autres stands seront en effet cashless pour des raisons de facilité et de sécurité. Il y aura plusieurs options de paiement: par Payconiq directement sur la puce et au stand de recharge, par carte ou en espèce. "On a essayé de laisser les différentes possibilités pour avoir un panel important mais on pousse sur Payconiq qui est un système relativement simple", précise Bertrand Hamaide.

Un système de remboursement sera également mis en place après le festival pour ceux qui auraient la main un peu lourde au moment de charger leur bracelet.

 

0 Commentaires
329 vues

Sur le même sujet


Back to top