Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Portrait de Florian Vangermeersh, lanceur de marteaux

Publié le 18 octobre 2021 à 19:30 - Mis à jour le 18 octobre 2021 à 09:41

 A 21 ans, le Manageois Florian Vangermeersch est un des meilleurs espoirs du lancer du marteau. Il a d'ailleurs terminé sur la deuxième marche du podium lors du Championnat de Belgique dans cette catégorie il y a quelques semaines. Le jeune lanceur veut rester modeste au niveau de ses ambitions mais il compte bien profiter de son passage au MOHA pour continuer sa progression.

La famille Vangermeesch et le marteau, c'est une véritable histoire d'amour. Après le papa et les trois frères, c'est logiquement le petit dernier Florian qui a enfilé les gants et pris en main le boulet en acier.

"J'ai suivi mon papa depuis le plus jeune âge," confirme l'athlète.

Florian fait partie de cette catégorie d'athlète discret mais on ne peut plus travailleur. Il s'entraîne d'ailleurs depuis un an et demi au Moha à Obourg. Il peut y bénéficier des bons conseils d'Alex Malachenko, deuxième meilleur performeur belge de l'histoire dans la discipline.

"Le point fort de Florian, c'est son mental," explique la légende du lancer belge.

Et une médaille d'argent au Championnat de Belgique espoirs fin septembre, c'est considéré comme une petite contre-performance.

"J'espérais pouvoir remporter le titre mais je n'ai pas été à mon meilleur niveau ce jour-là," regrette Florian.

L'étudiant en construction, ça ne s'invente pas, est également licencié au club de Lille Métropole en France pour pouvoir participer à plus de compétitions sur une saison. Le Manageois préfère rester modeste par rapport à ces objectifs, lui qui lance déjà à 47 mètres.

"Je voudrais dépasser la barre des 50 mètres, j'en suis capable".

Le potentiel est bel et bien présent. La barre symbolique des 50 mètres ne devrait donc pas trop tarder à tomber. A condition que Florian continue à taper sur le clou.

  1. Mouchet
0 Commentaires
116 vues
Back to top