Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Parution d'un livre sur "la face cachée des marais"

Publié le 18 octobre 2021 à 11:15 - Mis à jour le 18 octobre 2021 à 10:24

Jean Christophe Grignard est photographe plongeur. Passionné par la découverte et la sensibilisation autour du respect de l'environnement, il va éditer un livre sur "la face cachée des marais d'Harchies". Et pour l'éditer, il a proposé un crowfunding.

Biologiste de formation, passionné de plongée sous-marine et d'images subaquatiques, Jean-Christophe Grignard initie une démarche environnementale et citoyenne ; il va sortir un livre de photos sur la face cachée de la réserve naturelle des marais d'Harchies.

"C'est surtout la recherche d'un endroit inexploré. J'avais envie de montrer cet espace que les gens ignorent. Le marais d'Harchies qui est connu au niveau international pour sa faune ornithologique l'est très peu pour ses milieux aquatiques" explique notre photographe-plongeur.

Pour nous faire découvrir sa démarche d'observateur subaquatique en milieu naturel, Jean-Christophe nous emmène pour une plongée à la carrière de Dour. Calme, précision, observation, découverte et partage. Notre photographe plongeur a initié une démarche de crowfunding pour éditer son futur livre.

"La démarche est effectivement de partager les choses. Ce crowfunding est le résultat de la participation de tous. Des personnes qui ont vraiment envie que l'on publie ses images. C'est le résultat d'une coopération. Je reste un plongeur avant d'être un photographe. Je souhaite sensibiliser le grand public. L'eau est un élément essentiel. Je veux montrer cette beauté cachée de l'autre côté du miroir".

L'objectif est atteint. Ce livre sera publié aux éditions du livre en papier de Strépy-Bracquegnies. Les contributions supplémentaires serviront à organiser une exposition et surtout, pour Jean-Christophe, à rencontrer son public de curieux citoyens, observateur d'une nature cachée.

Renseignements : facebook : Art Ocean

 

D. Colette

0 Commentaires
21 vues

Sur le même sujet


Back to top