Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Morlanwelz : les Vi’s Pistons exposent leurs trésors

Publié le 02 août 2021 à 16:44

Rencontre avec des passionnés de vieilles voitures. Ils s’appellent les Vi’s Pistons et organisent régulièrement des balades ou réunions statiques. Ce fut le cas ce vendredi à Morlanwelz où l’ambiance était plutôt rockabilly…

Il y en avait pour tous les goûts aux Hayettes. Des amateurs de populaires des années 60 aux fifties made US en passant par des classiques, quelques engins qui ne courent plus les rues et même des Cox pas vraiment en état concours.

C’est que chez les Vi’s Pistons, ce qu’on aime, c’est tout ce qui roule. Les voitures bien sûr mais aussi les mobylettes ou les tracteurs. C’est plaisir d’entretenir et de rouler qui est la valeur suprême.

« Nous, on n’a pas de critère, toutes les marques et les époques sont les bienvenues », tient à préciser Philippe Sculier, le président des Vi’s pistons.

Et pourtant des bijoux, on en voit dans le groupe basé à Mignault. Exemple : ce superbe modèle de 1953 qui semble sortir à l’instant même d’une concession.

Les Vi’s Pistons accueillent donc tous les passionnés qui en cas de doute sur les véhicules admis peuvent consulter la page du groupe.

« Sur cette page, vous trouverez aussi les dates des activités. Le premier dimanche du mois est réservé à une balade.»

Ce sera donc le 5 septembre : au programme de la sortie : une visite du musée du Tram à Thuin.

0 Commentaires
1318 vues
Back to top