Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Mariemont : escape room au Musée Royal

Publié le 09 juin 2021 à 15:19

C'est une grande première pour le Musée Royal de Mariemont. Une Escape Room a été inaugurée ce mercredi au sein même de l'institution. L'objectif est de toucher un nouveau public en combinant la découverte du patrimoine et le jeu. Pour cette première, le visiteur est plongé dans la bibliothèque de Raoul Warocqué, le fondateur du Musée.

En plein cœur du Musée Royal de Mariemont, se cache une pièce pas comme les autres. La bibliothèque de Raoul Warocqué regorge de mystères et ça tombe bien, c'est le terrain de jeu de cette escape room. C'est maintenant aux visiteurs de révéler tous ses secrets.

"Ils vont être plongés dans un monde mystérieux," confirme Louise Vervloesem, la Game Master. "Grâce à eux, une malédiction va être vaincue".

A la base de cette idée, le souhait d'intéresser un nouveau public pas du tout habitué à fréquenter le musée. L'escape Room nommée "Le secret de Warocqué, malédiction mérovingienne", c'est un mélange entre activité ludique et découverte culturelle.

"Nous assumons complètement le coté jeu," déclare Marie Demelenne, la conservatrice de la section archéologie régionale et domaniale du Musée Royal. "Le thème tourne autour d'une des premières passions de Raoul Warcoqué: les Mérovingiens."

Le scénario et les énigmes ont été imaginés par le musée et les spécialistes de CharleroomS. La réalité historique rencontre ainsi un petit brin d'imaginaire.

"Il y a toujours un petit fond d'Histoire quand on crée des escape rooms", explique Didier Collart, fondateur de CharleroomS. "On vient ensuite rajouter des choses marrantes et plus légères. C'est vraiment intéressant de mélanger la culture et le jeu."

Si vous avez envie de découvrir les mystères de la bibliothèque de Raoul Warocqué, elle restera ouverte jusqu'au 7 novembre prochain.

 

0 Commentaires
99 vues
Back to top