Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Manage : vigilance accrue dans les écoles

Publié le 09 septembre 2020 à 14:49 mer 09/09/2020 - 14:49

Vendredi dernier, deux élèves de l’enseignement communal manageois ont été testés positifs au COVID 19. Le premier évolue en maternelle, le second en primaire et cela dans deux écoles distinctes de Manage.

Un cas de figure auquel la commune s’était préparée. L’échevin de l’Enseignement David Gelay en concertation avec le service de Promotion de la Santé à l’école a veillé à ce que les recommandations prévues soient appliquées.

Les élèves concernés sont bien évidemment chez eux, le reste de la classe élargie a été averti de la situation. Parents et enseignants sont ainsi invités à surveiller et à signaler l’apparition de symptômes dans le chef des autres élèves. Les cours continueront donc normalement.

Si un second cas devait survenir dans la même classe et ce, dans les 14 jours après le premier diagnostic, la classe entière sera placée en quatorzaine. L’échevin assure que la situation fait l’objet d’une vigilance toute particulière et qu’il n’y aura aucune hésitation quant aux mesures à prendre si cette dernière venait à empirer.

Audrey Decroës

0 Commentaires
1906 vues
Back to top