Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : une rentrée ludique à la HELHa

Publié le 14 septembre 2021 à 19:40

Un étudiant qui fait son entrée dans l'enseignement supérieur doit trouver de nouveaux repères. Ce n'est pas toujours évident. Pour aider ces nouveaux venus, la Haute Ecole Louvain en Hainaut a organisé ce mardi une activité d'intégration. Un moment ludique auquel nous avons assisté.

Ces nouveaux étudiants de la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) se rencontrent pour la première fois. Alors avant la reprise des cours prévue ce mercredi, ils ont eu droit à une rentrée plutôt ludique. Elle s'est déroulée en partie dans les rues de La Louvière. Rien de mieux pour briser la glace que de commencer par une séance photo.

"On a voulu accueillir dignement nos nouveaux étudiants, explique Raphaël Foglia, professeur en Communication et organisateur de l'activité. Nous avons prévu une grande après-midi d'accueil avec comme objectifs de créer des liens entre eux dès le début de l'année, de leur faire découvrir la ville de La Louvière et de rencontrer des étudiants des années supérieures."

Ce sont donc des étudiants de 2ème et de 3ème qui se chargent de familiariser les nouveaux avec l'établissement et la ville qui les accueillent. Un moment convivial qui n'avait pas eu lieu l'an dernier suite aux mesures sanitaires. Tous sont unanimes, cela va certainement les aider à bien commencer l'année académique.

"Ca aide les premières a bien s'intégrer et à découvrir les environs car ils ne viennent pas tous d'ici, estiment Fiona et Silvia, deux étudiantes de 3ème Tourisme. Et puis, après une année de Covid, ça doit leur faire du bien de voir des nouvelles têtes, de se sentir un peu plus intégrer dans une Haute Ecole."

"C'est très intéressant, confirme Indro, étudiant en 1ère Tourisme. On apprend à connaître tout le monde et ce sera plus facile pour s'entraider toute l'année."

C'est ainsi que Joëlle et Eleonore ont fait connaissance. De toute évidence, le courant passe bien entre ces deux étudiantes en 1ère Tourisme.

Les choses sérieuses commenceront dès demain matin avec un retour très attendu en présentiel.

"Cela fait un peu bizarre après un an de distanciel, même le contact humain, ça fait du bien de le retrouver après un an, nous confie Fiona et Silvia. Même les profs, ça va peut-être faire plaisir à certains d'entre eux de nous revoir."

J. Hannon

 

0 Commentaires
420 vues
Back to top