Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Louvière : une nouvelle direction pour Tivoli

Publié le 15 novembre 2022 à 10:26

Le CHU Tivoli a renouvelé son poste de directeur général et de directeur médical. Et pour la première fois, ces deux fonctions sont désormais occupées par des médecins. Logique évidemment pour la direction médicale, mais pour le poste de directeur général c’est une première pour l’hôpital universitaire louviérois. Et ce nouveau duo ne manquera pas de dossiers importants dans les prochains mois.

Le CHU Tivoli change donc de visage. Une mutation tant pour ses bâtiments avec le vaste chantier de construction d’une nouvelle aile que pour sa direction. Et c’est désormais donc le docteur Pietro Scillia, précédemment directeur médical de l’hôpital qui le dirigera. Un médecin à la tête de Tivoli, une première pour le CHU.

Et outre la gestion journalière de l’hôpital, le travail ne manquera pas pour ce nouveau duo. A commencer par la mise en service de la nouvelle aile actuellement en construction. Un bâtiment qui abritera, entre autres, un vaste service des urgences. Urgences qui seront les premières à prendre possession des lieux. Si tout va bien à la fin de l’année prochaine.

Le nouveau quartier opératoire et plusieurs unités d’hospitalisation suivront. Le tout d’un contexte économique difficile. Car si l’hôpital présente des finances en bonne santé, il n’est pas épargné par l’explosion des coûts. Et pas uniquement ceux liés à l’énergie.

La nouvelle direction du plus grand hôpital de la région du Centre en appelle donc au pouvoir politique. Afin qu’il ajuste le financement du secteur des soins de santé à la réalité économique actuelle.

A. Laurent

 

0 Commentaires
2099 vues
Back to top