Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

A La Louvière, une nouvelle boutique  s'ouvre au vintage et c'est tendance !

Publié le 04 août 2021 à 15:22

Une nouvelle boutique s’ouvre à La Louvière, dans l’esprit récupération et recyclage, une reconversion pour la jeune patronne.  Certain diront que c’est du seconde main, la jeune entrepreneuse préfère parler de vintage car derrière les tringles et les tissus se cache un style qui démarre des années 50 jusqu’aux années 2000. Nathalie Roland et Carlo Schirosi ont poussé la porte de Rursee.

Cette jeune graphiste a décidé de se reconvertir dans ce qui fait sa passion depuis pas mal de temps déjà.  Des brocantes aux friperies elle a développé un goût personnel des objets et des vêtements des années 50 à 2000. Depuis quelques semaines, elle a sa propre boutique dans sa ville d’origine, La Louvière.  Sa première tâche : trier et être sûre du style et de l’époque à cibler.

"C'est beaucoup de travail. Ca change de la fast fashion et des pièces que tout le monde porte"

Un vrai pari en ces temps incertains, un pari gagnant selon elle. Car au-delà d’un style c’est surtout la volonté de changer notre mode de consommation et de favoriser la récupération qui anime Fanny. Elle souhaite aussi à terme proposer de créations d’artisans qui travaillent en mode recyclage.  Attention, ne comptez pas revendre vos vêtements via Rursee.

La jeune passionnée de vintage ne s’est pas lancée sans faire un sondage car en matière de commerce, la seule passion ne suffit pas.

"J'ai fait un formulaire qui a été énormément partagé, j'ai eu énormément de retours"

Rursee propose aussi quelques objets et son mobilier est en accord avec l’esprit rétro.  Pour ses débuts, Fanny a choisi de se faire épauler par Avomarc qui offre un soutien théorique, administratif et des formations aux entrepreneurs débutants.

0 Commentaires
2308 vues
Back to top