Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Louvière : travaux au pont Capitte

Publié le 16 novembre 2022 à 09:36 mer 16/11/2022 - 09:36

Depuis ce mercredi matin, le SPW procède au placement de renforts sous le pont Capitte. Plusieurs rues sont impactées ce qui provoque des embarras de circulation.

En très mauvais état, le pont Capitte qui relie La Louvière à Houdeng doit être remplacé. Mais avant cela plusieurs mesures sont prises par la région wallonne. Le placement de barrière afin d’empêcher les poids lourds d’emprunter le pont mais aussi l’installation de tripodes et d’étançons sous le pont. Et ce pour éviter tout risque d’effondrement.

C’est ce chantier de renforcement qui a débuté ce matin. Et pour réaliser ces travaux, plusieurs mesures de circulation sont d’application.

La circulation, l'arrêt et le stationnement sont interdits, chaussée Paul Houtart et rue Gustave Boël, sous le pont Capitte (halage et voies de liaison entre les venelles),

Les accès aux venelles situées en contrebas du pont sont interdits à la circulation (sauf circulation locale) et signalées voies sans issues au départ des carrefours formés avec la RN535 ;

La rue Hector Ameye sera signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue du Tir – seule une circulation locale sera admise jusqu’à la limite de la zone en chantier le temps nécessaire à l'installation des tripodes.

Durant le chantier, la circulation est détournée via les rues de la Grande Louvière et du Tir.

Rédaction web

0 Commentaires
2365 vues
Back to top